Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog sympa qui vous aidera à choisir le livre de vos rêves ! Merci à la librairie Bookstore, à Biarritz pour ses conseils et merci aussi à la médiathèque de Biarritz et au CDI de Largenté pour leurs conseils ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils j.langloismeurinne@hotmail.com Je vous répondrais rapidement.

06 Mar

Matilda de Roald Dahl

Publié par Famille Langlois  - Catégories :  #Dès le CE2

Matilda de Roald Dahl

Matilda est une petite fille très intelligente. Très, très intelligente. Elle apprend à lire et à écrire toute seule à l'âge de trois ans, et elle adore ça. Cela n'est malheureusement pas du goût de ses parents, deux abrutis qui préféreraient que leur fille regarde, comme eux, des émissions stupides à la télé. À l'école, la petite Matilda n'est pas au bout de ses peines, puisque la directrice de l'établissement déteste les enfants et leur inflige les pires cruautés. Seule son institutrice la comprend. Le génie de Matilda va lui donner des pouvoirs surnaturels...

 
  • Pages : 272 
  • Editeur : Folio Junior; Édition : Nouvelle éd (15 mars 2007)
  • Illustrations : Quentin Blake
  • Traduction : Henri Robillot
  • Collection : Folio Junior
  • Langue : Français
  • Dimensions du livre : 17,9 x 16,8 x 1,2 cm

Super drôle !!! Un livre à lire dès neuf ans et plaira beaucoup aux garçons commme aux filles. Je le conseille à tous car il est vraiment très bien écrit et super sympa !!!!

Commenter cet article
J
Matilda est un livre vraiment bien. Surtout drôle, je l'ai déjà lu et je le trouve super.
Répondre

À propos

Un blog sympa qui vous aidera à choisir le livre de vos rêves ! Merci à la librairie Bookstore, à Biarritz pour ses conseils et merci aussi à la médiathèque de Biarritz et au CDI de Largenté pour leurs conseils ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils j.langloismeurinne@hotmail.com Je vous répondrais rapidement.