Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog sympa qui vous aidera à choisir le livre de vos rêves ! Merci à la librairie Bookstore, à Biarritz pour ses conseils et merci aussi à la médiathèque de Biarritz et au CDI de Largenté pour leurs conseils ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils j.langloismeurinne@hotmail.com Je vous répondrais rapidement.

30 Dec

Charlie et la chocolaterie de Roalh Dalh

Publié par Famille Langlois  - Catégories :  #CM1-CM2

Charlie et la chocolaterie de Roalh Dalh

«Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie.»Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolat de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt(gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé).Les voilà qui arrivent, avec leurs tickets d'or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ?Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...

Pages : 224

Editeur : Folio Junior (16 juin 2016)

Collection : Folio Junior

Langue : Français

Dimensions du livre : 12,3 x 1,7 x 17,7 cm

 

Comme tous les Roalh Dalh, Charlie et la chocolaterie nous emporte dans un univers magique et sucré !!!

Ce grand classique est inoubliable !

Découvez aussi :

-Charlie et le grand ascenseur de verre, toujours Roalh Dalh, c'est le deuxième tome de la série

Charlie et la chocolaterie de Roalh Dalh

et aussi l'adaptation en film de Tim Burton !

Charlie et la chocolaterie de Roalh Dalh
Commenter cet article

À propos

Un blog sympa qui vous aidera à choisir le livre de vos rêves ! Merci à la librairie Bookstore, à Biarritz pour ses conseils et merci aussi à la médiathèque de Biarritz et au CDI de Largenté pour leurs conseils ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils j.langloismeurinne@hotmail.com Je vous répondrais rapidement.