Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog sympa qui vous aidera à choisir le livre de vos rêves ! Merci à la librairie Bookstore, à Biarritz pour ses conseils et merci aussi à la médiathèque de Biarritz et au CDI de Largenté pour leurs conseils ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils j.langloismeurinne@hotmail.com Je vous répondrais rapidement.

05 Mar

Le plus bel endroit du monde de Ann Cameron

Publié par Famille Langlois  - Catégories :  #Dès le CE2, #CM1-CM2, #6ème-5ème

Le plus bel endroit du monde de Ann Cameron

Je m'appelle Juan et j'habite dans les montagnes du Guatemala. Mon père et ma mère ne peuvent pas s'occuper de moi, alors je vis chez ma grand-mère avec beaucoup d'autres cousins. Ma grand-mère m'a appris à cirer des chaussures et je me suis installé à côté de l'Office du Tourisme de San Pablo. C'est amusant de travailler mais je me demande comment ça ferait d'aller à l'école avec les autres ?

Pages : 70

Editeur : L'Ecole des loisirs (1 janvier 1990)

Collection : Mouche

Langue : Français

Dimensions du livre : 19 x 12,5 x 0,6 cm

Incroyablement beau, émouvant, ce livre contient une magnifique histoire.

Ce n'est pas une histoire d'action et d'aventure mais une histoire de vérité. Elle montre la pauvreté, la misère, la tristesse, l'abandon mais aussi l'espoir, l'attachement et l'amour.

Ce livre même aujourd'hui me fait le même effet.

 

COUP DE COEUR

Commenter cet article

À propos

Un blog sympa qui vous aidera à choisir le livre de vos rêves ! Merci à la librairie Bookstore, à Biarritz pour ses conseils et merci aussi à la médiathèque de Biarritz et au CDI de Largenté pour leurs conseils ! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils j.langloismeurinne@hotmail.com Je vous répondrais rapidement.